Les protections à base de céramique
Si dans le detailing auto, la céramique a été choisie pour le traitement carrosserie des automobiles, c'est bien à cause de ses propriétés exceptionnelles. Matériau résistant efficacement aux frottements et à la chaleur, elle est en plus étonnamment légère. Elle ne craint pas non plus l'usure. Pour un véhicule, la protection céramique se présente sous la forme d'un liquide que l'on applique sur la carrosserie, une fois que l'extérieur du véhicule a été pré lavé, lavé, décontaminé et poli.
Pourquoi préférer une protection à base de céramique pour son véhicule ?
Appliquer un traitement céramique à votre véhicule offre une surface hydrophobe qui parvient à limiter les contaminations et à repousser l'eau. Votre voiture brille encore plus que d'habitude, et la carrosserie résiste désormais mieux aux produits chimiques les plus agressifs. Aussi, la protection céramique protège cette dernière contre les agressions extérieures comme les fientes d'oiseaux, les pluies acides et les frottements. Les rayures ne font pas l'exception, encore plus lorsqu'il s'agit de micro rayures : elles sont parfaitement masquées.
Comment entretenir son véhicule après une protection à la céramique ?
L'effet d'un traitement carrosserie à la céramique dure entre 12 et 36 mois. Naturellement, cet effet est prolongé lorsque vous entretenez correctement votre véhicule après la pose de la protection. Sa durée dépendra également de la fréquence de lavage de la voiture. Pour réussir l'entretien après la pose du traitement céramique, il faut toujours utiliser des détergents non-agressifs et doux pour les lavages. Il faut également éviter de faire usage des shampoings utilisés dans les stations de lavage. Par ailleurs, procurez-vous un sealant en spray lors de la pose du traitement. Passez-en sur votre véhicule quelques heures après la fin. 3 mois, 6 mois et 9 mois après, vous devrez procéder encore au même exercice pour garder intacte la carrosserie.